Soins de la peau pendant l’automne

L’automne est non seulement une saison de transition dans la nature, mais également une période de changement dans vos rituels de beauté. C’est le moment d’intensifier les soins pour votre peau afin de la rétablir après le bronzage pendant l’été, les éventuels coups de soleil, ainsi que de la préparer pour la phase hivernale. Voici les soins que vous devez prodiguer à votre peau pour qu’elle soit belle et éclatante de santé en automne !

corps 9

Faites un gommage une fois par semaine

Pour avoir une peau fraîche avant l’arrivée de l’hiver, il faut supprimer les cellules mortes de l’épiderme qui a probablement été asséché pendant l’exposition au soleil. Vous pouvez utiliser un gommage-masque 2 en 1 aux composants actifs tels que l’argile, l’Aloe Vera ou le son de céréales qui exfolie, hydrate et nourrit en même temps.

Optez pour une crème hydratante à la texture plus dense

Du fait que l’air devient plus sec en automne, votre peau a besoin d’une protection plus efficace, surtout pendant la nuit, pour que son humidité soit préservée au maximum, son élasticité et taux d’hydratation maintenus dans la norme. Les formules les plus adéquates s’avèrent celles enrichies en collagène, en acide hyaluronique, Q10 ou peptides aminés, et doivent être adaptées à votre âge.

Faites un masque hydratant supplémentaire une fois par semaine

Pour que votre peau soit fraîche et douce, une fois par semaine, avant de vous coucher et avant d’appliquer votre crème hydratante, faites un masque du visage. Grâce à ses vitamines, minéraux et composants actifs, il apaise, nourrit et hydrate en profondeur, tout en stimulant le métabolisme intracellulaire.

Changez votre produit de bain

Afin de normaliser l’équilibre hydrolipidique de la peau du corps, nous vous conseillons d’opter pour un produit lavant plus doux et plus hydratant. Le gel-douche crème est une très bonne alternative à condition qu’il contienne des ingrédients naturels végétaux (Aloe Vera) ou fruités (agrumes) qui prennent soin de la peau sans l’agresser.

Protégez la peau des conditions climatiques

Le froid, la pluie et le vent pendant l’automne altèrent et dessèchent la peau, c’est pourquoi il faut protéger les parties découvertes du visage et les mains, en portant un chapeau, une écharpe et des gants. Pensez à appliquer une crème protectrice avant de sortir ou, éventuellement, une crème régénératrice après avoir affronté le froid.

N’oubliez pas la peau des mains et des lèvres

Si jusqu’à ce moment vous avez négligé la crème pour les mains et le baume à lèvres, il est temps de les réintégrer dans votre trousse de produits cosmétiques ! N’attendez pas l’apparition des gerçures et des petites crevasses douloureuses sur vos mains et lèvres ! Equipez-vous d’une bonne crème et d’un baume à lèvres nourrissants et suffisamment hydratants. Le mieux c’est qu’ils soient enrichis en huiles essentielles ou végétales : Rose Damascène bulgare, amande douce ou karité, reconnus pour leurs propriétés adoucissantes, nourrissantes, réparatrices et hydratantes.

N’arrêtez pas de bouger

Même si le froid nous prédispose à rester chez nous, nous molletonner, nous cocooner et à décliner toute activité un peu plus dynamique, l’activité physique a une importance primordiale sur la santé et l’éclat de la peau et d’ailleurs, sur tout l’organisme. Fitness, exercices à la maison ou promenade au parc, tout mouvement est bon pour maintenir le rythme normal de la circulation sanguine qui procure de l’oxygène et des nutriments aux cellules et améliore ainsi l’aspect de l’épiderme.

Les rituels d’embellissement pendant l’automne sont à votre portée, faites de votre mieux pour renforcer et protéger votre peau des agressions extérieures !

Soins de la peau en automne 2